ARCHIVES DE LA MJC/MPT

EXPOSITIONS

 
De la Figuration à l'Abstraction

Michèle BOURGEOIS

Du 9 décembre 2005 au 13 janvier 2006

Une Artiste rigoureuse dans ses compositions qui cherche avec succès de nouvelles voies pour traduire la matière. Avant tout une puissance colorative qui anime un jeu parfait de ligne transcendant l'antagonisme figuration/abstraction.
Une véritable écriture picturale.

Pierre Talbot "Le Républicain"

Mouvement, couleurs, lumière scandent l'œuvre de Michèle Bourgeois, elle se détache de l'esthétique facile pour privilégier la structure et le rythme entre figuratif et abstraction. L'œuvre de Michèle Bourgeois est d'abord l'expression d'une passion et d'une liberté totales, absolues.

Les Femmes Artistes du XIXe à nos jours, éditions Regards

Tableau riche en matière, un sens admirable de la composition, témoignant un réel talent et une grande sensibilité.

Galerie Villefranche

Peindre, c'est être en perpétuelle recherche, un échange entre la toile et soi-même. Un dialogue intérieur pour regarder, sentir, s'émouvoir plus intensément.
peindre pour explorer la couleur, la matière, peindre pour exister, pour se retrouver. Pour découvrir d'autres rapports, créer des motifs pour leur donner vie. Coller papier, ficelle, terre... une récupération pour une renaissance spirituelle.
Un défi, un combat entre le matériau, la toile et moi-même. Exprimer sa passion en toute liberté. Faire d'une toile un poème silencieux, écrire en rythme, écouter en couleur, toucher en matière, aller à l'essentiel pour s'exprimer, s'investir. Mêler matière et esprit pour une joie de vivre, indéfinissable.

Michèle Bourgeois
2, rue de la  Gare
91360 Épinay sur Orge

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 
.
 

 


 

 

 

 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
Retour